L’hpynose par magnétisme

Hypnose magnétique

De quoi parle-t-on ?

L’hypnose magnétique, est une pratique d’hypnose peu connue et qui est pourtant utilisée par les plus grands hypnotiseurs. En effet, le fondateur de cette technique remarquable d’hypnose est le Docteur Mesmer, qui combinait à la fois l’art du magnétisme et de l’hypnose.

Le Docteur Mesmer a inspiré d’innombrables hypnotiseurs, dont certains très célèbres et qui se gardent bien de parler de lui et de ses techniques, pourtant remarquables et ceci, afin de s’en approprier la paternité. Il utilisait ce qu’il appelait un « fluide » dont il ne savait pas encore que celui-ci était d’origine électromagnétique. Une des propriétés de l’électricité est d’avoir une capacité hypo-anesthésiante et a une capacité de somnolence. Il est ainsi possible d’obtenir un sommeil chez un sujet en réalité : soit par simple suggestion mais aussi et cela est beaucoup moins connu : par la transmission électromagnétique du corps (les mains et les yeux).

Des expériences "silencieuses"

Cela est avéré par des expériences scientifiques peu connues et soigneusement entretenues dans une « opacité silencieuse » afin de ne pas attribuer, une fois de plus une capacité « énergétique » aux êtres humains. Il suffit pourtant simplement de se référer aux travaux du Docteur Ausset sur ses recherches en électrophysiologie sur les effets que produit l’électricité même à de faibles ampérages et voltage sur le corps humain.

Programme

1. L'hypnose - Histoire et magnétisme

Après une introduction générale à l’hypnose, nous étudierons ses rapports historiques avec le magnétisme ainsi que les différents acteurs intervenant dans ce domaine.

2. Rappels de neuroscience

Dans cette partie, nous vous rappellerons les différences en cerveau gauche et cerveau droit, entre conscient et inconscient. Nous évoquerons les idées préconçues dans ce domaine et ferons le lien entre l’hypnose et l’électricité biologique corporelle.

3. L'alliance du praticien et du sujet

Indispensable à la bonne réussite de la séance, nous aborderons ici la technique dite des « canaux sensoriels » (VAKOG), vue sous l’angle des neurosciences, le Mesmérisme, les passes magnétiques ainsi que les inductions corporelles

4. Ateliers pratiques

Bien entendu, la formation se termine par des exercices pratiques : l’approche du praticien avec son sujet, comment contourner les éventuelles résistances, les 5 étapes de la mise en condition de l’état hypnotique, les étapes d’approfondissement du sommeil, le réveil du sujet et son ancrage corporel.

5. Ouverture sur les possibilités offertes

L’hypnose permet un soulagement dans de nombreux domaines que nous évoquerons ici : Stress, douleurs corporelles. A contrario, il faut être conscient des limites de la pratique.

6. Vous devenez praticien...

La pratique du magnétisme en général nécessite un respect de certaines règles déontologiques que nous développerons en fin de formation.

Les Points forts

  • Capacité du stagiaire à prendre le contrôle de son énergie corporelle et de diriger celle-ci dans son corps pour atteindre l’objectif désiré (ancrage, allègement ou alourdissement de son propre corps…augmentation étonnante de sa force physique)
  • Capacité du stagiaire à produire des effets d’ancrage corporel, dès le premier jour de formation
  • Capacité du stagiaire à endormir un sujet en 2 journées

tarif DE CETTE FORMATION

HYPNOSE Magnétique

600 €

Durée : 1 journée

Fermer le menu

Ceci est désespérant